«ELLE A VISIBLEMENT DU MAL à RESPIRER» : KIM KARDASHIAN ET SON CORSET ULTRASERRé INTERPELLENT AU MET GALA

Plus encore que les fesses rebondies, Kim Kardashian voue un culte à sa taille de guêpe. Et ce n’est pas la seule... Lors du Met Gala 2024, qui se déroulait à New York le 6 mai, la chanteuse Lana Del Rey a avoué à un journaliste que ce qu’elle préfère chez la businesswoman n’est autre que...«son tour de taille». Il faut dire que ce soir-là, au cœur du Metropolitan Museum of Art, la silhouette de Kim Kardashian ne pouvait que fasciner (ou perturber, c’est selon). La fondatrice de Skims a opté pour une robe sur mesure Maison Margiela Artisanal par John Galliano, confectionnée à partir de dentelle métallique argentée. Mais le plus impressionnant était le bustier de la robe : un corset plus exactement, si serré que Kim Kardashian avait de quoi battre des records en matière de taille compressée. De quoi alarmer les réseaux sociaux.

«Elle se bat réellement pour sa vie»

Sur X, nombreux sont les internautes qui haussent les sourcils, ou s’inquiètent. «Eh tout le monde, Kim Kardashian ne peut pas respirer dans cette robe», tweete un utilisateur de la plateforme. «Elle a visiblement du mal à respirer», «Elle se bat réellement pour sa vie», «On dirait qu’elle va tomber par terre à tout moment», répondent d’autres. Ces commentaires accompagnent tous une vidéo, vue 1,7 million de fois, sur laquelle Kim Kardashian semble en effet perdre l’équilibre un bref instant face aux photographes, la bouche ouverte comme pour reprendre son souffle. Instant de faiblesse causé par le corset ou simple pas de travers ?

D’autres internautes ont un avis plus tranché. Pour eux, l’obsession de la taille quasi inexistante de Kim Kardashian est plus dangereuse que «mode». «L’insistance de Kim Kardashian à changer la forme de son corps pour l’adapter à une tendance et/ou une tenue spécifique est absolument folle et tellement dangereuse», s’insurge une utilisatrice du réseau social. Ce à quoi une autre lui répond que «les normes de beauté que sa famille fixe chaque année sont de plus en plus élevées et inaccessibles», avant de montrer une image de ce à quoi ses «entrailles ressemblaient» ce soir du Met Gala.

Taille de guêpe, coûte que coûte

Des réactions à mettre en perspective avec cette habitude que prend, depuis plusieurs années maintenant, Kim Kardashian : celle d’enfermer sa taille dans des corsets toujours plus étriqués. On garde en mémoire son corset adopté au Met Gala 2019. Un modèle signé Thierry Mugler, qui avait fait beaucoup parler sur les réseaux tant il sculptait la silhouette de la femme d’affaires sur le tapis rouge. Elle avait eu besoin de l’aide de trois personnes pour ajuster son accessoire sur-mesure signé du corsetier Mr Pearl...qui lui avait aussi appris à respirer avec.

Mais l’audace mode n’a pas été sans conséquences et sans regrets. Deux mois après, elle révèlera au Wall Street Journal avoir beaucoup souffert lors du Met Gala 2019. «Je n’ai jamais autant souffert de ma vie. Je pourrais vous montrer des photos des traces que ça a laissé sur mon dos et mon ventre quand je l’ai retiré», racontait-elle. Malgré tout, cinq ans plus tard, la douleur est oubliée et l’erreur recommencée. Plus qu’à attendre le retour d’expérience.

2024-05-07T10:12:29Z dg43tfdfdgfd