NETFLIX : UNE NOUVELLE MESURE CONTRE LE PARTAGE DE MOTS DE PASSE ?

Pour le géant du streaming, l'année 2O23 sera celle de tous les défis.

Annoncée depuis plusieurs mois désormais, la fin de la possibilité de partager son mot de passe Netflix en dehors de son foyer avance peu à peu et ses règles se clarifient. C’est afin de récupérer des abonnés payants et de booster son nombre de membres que le géant Netflix souhaite rendre nettement moins simple le partage de mots de passe entre amis, et parfois même entre inconnus. Pour ce faire, Netflix a déjà commencé à tester ses nouvelles règles dans plusieurs pays tels qu’au Chili, au Costa Rica et au Pérou.

Dans ces différents pays, le partage de mots de passe en dehors du foyer est désormais facturé aux utilisateurs au prix de quelques euros. Pour déterminer si un mot de passe a été partagé, Netflix se base évidemment sur les adresses IP des utilisateurs.

A lire aussi > Que regarder ce week-end ? Les 6 recommandations de la rédaction

Une connexion obligatoire ?

Il y a quelques jours de cela, Netflix a enrichi sa FAQ en y ajoutant de nouvelles règles afin de mettre en place ces nouveautés. Il était ainsi indiqué qu’il fallait se connecter « au réseau Wi-Fi associé à son adresse IP » et regarder « au moins une fois tous les 31 jours » une émission sur Netflix via l’IP qui a souscrit l’abonnement afin de conserver son abonnement actif. Mais quelques heures plus tard, ces règles ont été supprimées et Netflix a indiqué qu’elles ne concernaient que certains pays.

Malgré tout, si les différents tests effectués par le géant du streaming s’avèrent positifs dans les quelques pays où des mesures contre le partage de mots de passe sont effectives, cela serait appliqué aux autres marchés. Pour conserver son compte, il faudrait donc l’utiliser au moins une fois par mois depuis son domicile, ou du moins l’adresse à laquelle a été pris l’abonnement. Seuls les membres du foyer auraient alors accès à ce même compte, sous peine de payer quelques euros supplémentaires pour des connexions autres.

2023-02-04T15:02:02Z dg43tfdfdgfd