LE CLAN MARC MARQUEZ DéVASTé APRèS LE GP DES AMéRIQUES

Marc Marquez, un temps leader à Austin, a chuté lors du GP des Amériques. Le pilote Gresini a abandonné et son technicien en chef se montre "dévasté pour lui". Néanmoins les performances encourageantes du pilote depuis le début de la saison donne espoir pour la suite.

Marc Marquez a chuté pendant le GP des Amériques alors qu’il était en tête ce dimanche. Le néo-pilote de Gresini Ducati, n’a pas pu ajouter une huitième victoire sur le circuit d’Austin et a dû abandonner. Parti 3ème du Grand Prix, le pilote espagnol n’a pas fait un super départ mais a réussi en milieu de course à se porter à hauteur de Pedro Acosta, leader de la course à ce moment-là. L'octuple champion du monde a repris la première place a une dizaine de tours de la fin, avant de commettre une erreur sous la pression du rookie.

Son technicien en chef “dévasté pour lui” après sa chute

Frankie Carchie s’est empressé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Pour lui, l’erreur de l’Espagnol est surtout la faute à un problème technique qu’il aurait surpassé jusqu’à ce moment-là de la course. Il promet de faire mieux et de résoudre ce qui pourrait gêner la Fourmi de Cervera a regagné des courses.

​​”Dévasté pour Marc aujourd'hui. Courir devant avec ce problème pendant toute la course était vraiment incroyable. Nous avons trouvé l'étape dont nous avions besoin hier mais un malheureux problème est survenu dans la course que nous allons étudier et résoudre.”

Il a cependant rappelé le parcours encourageant que l’écurie et le pilote ont accompli depuis le début de cette année de MotoGP

“On a fait seulement trois manches, 2 podiums en courses sprints, et on a mené une course. Beaucoup d’actions, encore de nombreux domaines à travailler.”

A voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-04-17T16:33:22Z dg43tfdfdgfd