PIERRE PALMADE : APRèS L’ACCIDENT, L'HUMORISTE A Dû "LUTTER POUR NE PAS SE FAIRE TUER"

"Du crash au trash, récit d’un emballement". Tel est le titre de l’article publié par Libération aujourd’hui sur l’affaire Palmade. Alors que la "justice doit se prononcer sur son renvoi en correctionnelle pour homicide involontaire", le quotidien a décidé de revenir en détails sur le dramatique accident survenu le 10 février 2023. Un crash dans lequel une future mère a perdu le bébé qu’elle attendait et dans lequel un père et son fils ont été grièvement blessés. 

Des proches de Pierre Palmade se confient un an après l’accident 

Si Libération souligne la douleur vécue par les victimes, le quotidien a aussi contacté des proches de Pierre Palmade pour évoquer l’accident et les conséquences du drame pour le comédien et humoriste. Et un an après, il est encore difficile pour certains de prendre publiquement la parole. "Parler, ça pourrait aider tellement de gens", s’est dit un ancien collaborateur avant de faire machine arrière le lendemain en envoyant : "Après réflexion, je ne parlerai pas du sujet. Merci bonne journée". 

Alex Lutz, lui, a seulement répondu : "C’est glauque et c’est triste, c’est tout". "Pierre est très atteint, il s’en prend encore plein la gueule, ça ne sert à rien d’en rajouter", a aussi confié un humoriste resté anonyme. Le producteur Christophe Combarieu dénonce de son côté l’emballement dont a fait l’objet l’humoriste. "On a vécu une chasse à l’homme. C’était la Mort en direct, l’histoire d’un mec qui luttait pour ne pas se faire tuer".

À lire également

Pierre Palmade : la passagère qui a perdu son bébé en "profonde détresse psychique" un an après l'accident

François Rollin prend la défense de Pierre Palmade

Depuis l’accident, plusieurs amis de Pierre Palmade lui ont tourné le dos. Ce qui n’est pas le cas de François Rollin comme le rappelle Libération. "C’est un ami qui a fait une énorme connerie, mais c’est mon ami. Dans cette histoire, il y a une souffrance qu’on ne réparera pas, celle de la famille des victimes. Le reste est devenu un exutoire mais la haine n’apporte rien", a souligné celui qui avait déjà pris la parole en février 2023 dans Sept à Huit (TF1). "Depuis très longtemps, il se jure qu'il va s'en sortir, il essaye d'en sortir. Il m'a laissé lui parler comme un papa qui dit : « Non, faudrait arrêter ». « Oui, oui, mais je veux arrêter (...) Ça y'est je suis sorti de là » (...) Et puis 15 jours après, on a un rendez-vous où je lui téléphone. « Je suis un peu retombé dedans »", expliquait François Rollin à l’époque.

À lire également

“40 à 50 injections en 2-3 jours” : une proche de Pierre Palmade témoigne dans TPMP (VIDEO)

2024-04-17T13:22:36Z dg43tfdfdgfd