Économie

Trending:


Omaj: un dressing de marque de seconde main

Omaj réinvente l'expérience de la mode de seconde main avec son modèle de dépôt-vente en ligne, afin de la rendre simple pour tout le monde. Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2023” de Challenges.


Contour des yeux : LE bon geste pour un effet lissant et défatigant, selon un esthéticien

Le soin contour des yeux fait probablement partie de votre routine peau. Mais peut-être que vous ne l'appliquez pas de la bonne manière ! Sur TikTok, un esthéticien révèle LE bon geste à connaître quand on utilise ce soin sur une zone de la peau particulièrement sensible.


Lune et astrologie : signe lunaire, le secret le mieux gardé de votre personnalité émotionnelle

Moins connu que le signe solaire, le signe lunaire est pourtant parfois celui qui influence le plus notre comportement et nos émotions. Apprendre à le connaître est une bonne façon d’en savoir davantage sur soi.


Voici pourquoi il faut absolument placer des balles dans l’eau des poules !

Avez-vous déjà pensé à placer des balles dans l'eau des poules ? On vous explique pourquoi et comment procéder.


Pourquoi mon chien me suit de partout ?

Les chiens ont tendance à suivre leurs personnes favorites partout. Anxiété, amour, dépendance, rituel de flatouille, sociabilité exagérée avec leur personne favorite ? Découvrez pourquoi à travers ces quelques lignes !


Tarte, île flottante, brioche : nos délicieux desserts avec des pralines roses

Roses, sucrées et croquantes, les pralines roses sont d’adorables petites douceurs qui s'acoquinent à merveille avec de nombreux desserts. Voici nos délicieuses recettes contenant ces délicieux bonbons.


9 fausses bonnes idées en décoration

Les photos sont différentes de la réalité et peuvent nous induire en erreur quant à nos choix de matériaux ou d'aménagement. Evitez les regrets en prenant connaissance de ces mauvaises idées.


Les reliques les plus inquiétantes du monde

De nombreuses reliques ont été conservées au fil des siècles. Beaucoup d'entre elles ne sont pas seulement considérées comme sacrées, car on leur attribue également des pouvoirs spéciaux. Une langue qui continue de grandir ? Du sang liquéfié de 1700 ans ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces reliques sont préservées au sein de divers instituts et vénérées par des millions de gens. Parcourez la galerie suivant pour découvrir les reliques les plus inquiétantes du monde...


Chez Terry de Gunzburg à Paris, une maison et son jardin exotique par Jacques Grange

Conçu comme un loft, le premier étage de la maison de Terry de Gunzburg fait se rencontrer, dans des tonalités lumineuses, art contemporain, objets et meubles précieux, choisis avec passion. Des accords signés Jacques Grange, l’ami complice qui a décoré toutes ses demeures. Retour sur cette maison publiée dans les pages d'AD en 2017.


Robe longue : ces 2 modèles flatteront de nombreuses morphologies (et leurs prix sont hyper intéressants)

Découvrez les 2 robes longues qui sont à la mode en ce moment. Amazon et les Galeries Lafayette vous proposent deux pièces de collection à avoir dans votre garde-robe pour commencer la nouvelle saison.


Polo Intimates : la ligne de lingerie et sleepwear qui mélange confort et style

Lorsque l’on parle de mode, nous pensons de suite aux vêtements et aux accessoires qui vont composer nos looks, mais il y a deux autres catégories de pièces qui composent nos placards et que l’on oublie souvent : les vêtements de nuit et sous-vêtements. Et pourtant, rien de pire que des dessous de mauvaises qualités donc pas agréables à porter pour...


Les 4 signes astrologiques qui doivent éviter les prises de risques en 2023

Le calendrier lunaire et la position relative des étoiles sont à l’origine de l’astrologie. Grâce aux signes astrologiques, chacun peut étudier sa situation personnelle et trouver le meilleur chemin à emprunter dans la vie. En ce qui concerne 2023, certains signes astrologiques seront plus vulnérables que d’autres et devront prendre garde à ne pas prendre… Poursuivre la lecture Les 4 signes astrologiques qui doivent éviter les prises de risques...


Boxer short : comment s'approprier cette tendance lingerie difficile à porter ?

Oui, le boxer peut être sexy (et chic).


Tendance seventies : ces chaussures sont celles que l'on verra partout ce printemps

Une monomanie au charme rétro revue à travers l'aura mode des maisons et labels en vogue.


Curve Cut : tout ce qu'il faut savoir sur cette coupe de cheveux que tout le monde portera ce printemps

Une coupe dégradée inspirée de Rachel dans Friends et qui épouse délicatement les lignes du visage.


Photos du jour

Galerie Photos


Tendance homme : la chemisette, oui ou non ?

La chemise a depuis longtemps sa version estivale : la chemisette. Entendons par là une chemise aux manches courtes. Mais derrière cette définition simple se cachent des embûches. Quelle chemise ? Quelle taille des manches ? Ce qui signifie que définir une chemisette est moins facile que ça en a l’air. Il en existe donc de plusieurs genres, et de c...


Dua Lipa : star de la pop, icône de la mode... et bientôt actrice !


Le Toblerone n'aura bientôt plus le Mont Cervin sur son emballage pour se conformer à la loi sur le "caractère suisse"


Le tabbouleh (taboulé libanais) : la recette de Kamal Mouzawak

Pour le restaurateur à la tête de Tawlet, à Paris, le tabbouleh est un plat emblématique qui raconte le Liban, son histoire, et qui est aujourd’hui devenu presque universel.


Le syndrome de Marfan: quand être grand et mince s'annonce être une mauvaise nouvelle...

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique qui affecte les tissus conjonctifs de l'organisme. Elle tient son nom du pédiatre français, Dr. Antoine Marfan, qui a commencé à observer les symptômes en 1896. Mais le gène lui-même et son lien avec le syndrome ont été identifiés par le Dr Francesco Ramirez en 1991. Parcourez cette galerie pour découvrir quelles sont les causes, les symptômes, les complications et les traitements du syndrome de Marfan.


Maine Coon, le chat de taille record

Le Maine Coon est un chat qui bat des records. En effet, sa grande taille en fait l'un des plus grands chats du monde. Sa particularité est cependant que, bien qu'il soit un très grand chat, il est domestique et a également un tempérament assez docile et sociable. Alors que les Maine Coon femelles pèsent entre 4 et 6 kilogrammes, les Maine Coon mâles pèsent également plus de 10 kilogrammes. Le Maine Coon est l'une des plus anciennes races naturelles d'Amérique du Nord et est généralement considéré comme originaire du Maine, comme son nom l'indique. L'État du Maine, d'ailleurs, le considère comme son chat officiel.


Rappel produit : ce beurre vendu en grande surface ne doit surtout pas être consommé

Des mottes de beurre sont rappelées depuis plusieurs supermarchés de France. Ils présentent un risque sanitaire qui pourrait s'avérer grave !


Urban Cuisine: un potager d’intérieur simple à utiliser et made in France

Des fruits et légumes frais, produits à domicile, en pleine ville. C’est toute la promesse d’Urban Cuisine: un potager d’appartement de la taille d’un lave-vaisselle, made in France. Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2023” de Challenges.


« Je suis serveur et je n’en peux plus de ces manies de clients au restaurant »

Le métier de serveur s'accompagne parfois de situations irritantes. Voici les comportements que les employés déplorent au quotidien.


Les 10 meilleurs latéraux gauches du monde : classement en photos

Le portail spécialisé FourFourTwo a dressé la liste des 10 meilleurs latéraux gauches du monde.


Ramadan, carême : quelles différences entre ces jeûnes religieux ?

Les jeûnes religieux du carême et du ramadan ne revêtent pas la même signification, mais leur philosophie ainsi que leur origine se rejoignent. Explications.


L'exposition Frida Kahlo révèle des aspects méconnus de la vie de l'artiste

L'influence culturelle de Frida Kahlo reste très importante dans l'art mondial d'aujourd'hui. Près de 70 ans après sa mort, les musées du monde entier se souviennent de sa façon de penser et de ses œuvres.L'exposition "Kahlo sans frontières" est actuellement présentée aux États-Unis au MSU Broad Art Museum de la Michigan State University à East Lansing, dans le Michigan. Cette nouvelle œuvre présente des images de la peintre mexicaine Frida Kahlo lorsqu'elle était hospitalisée pour des problèmes de colonne vertébrale et l'amputation de sa jambe droite.Fascinante, mystérieuse, non pas surréaliste, mais bien dans la réalité de sa réalité personnelle, il reste encore beaucoup à découvrir sur la peintre mexicaine qui a enchanté le monde.


4 astuces de pro pour augmenter visuellement la surface d’une pièce… avec de la peinture !

Pièce trop étroite, plafond trop bas, volumes mal répartis, de nombreuses astuces et techniques de peinture permettent de modifier la perspective d’une pièce. On vous dévoile quelques-unes d’entre elles.


Couleur, taille, nid : comment différencier un frelon asiatique d’un frelon européen ?

Différents par la taille, la couleur et la forme de leur nid, les frelons asiatiques et européens se distinguent aussi par leur comportement.


Sephora fait une folie en baissant drastiquement le prix de ces 2 parfums très populaires

Mettez-vous en valeur au quotidien en portant un de ces parfums signés Carolina Herrera et Armani. Ils se portent en toute occasion et vous garantissent de magnifier votre sillage. Profitez de bons plans sur Sephora.


S.O.S. mode : Comment porter un pantalon baggy ?

Le jean baggy revient des années 2000. Vingt ans est-il le plus bel âge de la vie ? En tout cas, pour le baggy qui fête ce bel anniversaire, les bougies sur le gâteau ne sont pas près de s’éteindre : sa cote ne cesse de grandir. Et avec elle notre perplexité. Comment le porter ? Quand ? « Etre habiller comme un sac » a été tellement longtemps un re...


Cet énorme changement astrologique va bouleverser les 20 prochaines années de tous les signes

Pluton est la planète qui aurait la plus grosse influence sur notre société et l'évolution de l'humanité selon l'astrologie. Le 23 mars 2023 elle change de signe et devrait ainsi signer le début d'une nouvelle ère.


Les tendances manucure qui feront le printemps

Envie d'une jolie manucure de printemps ? Découvrez notre sélection repérée sur Pinterest et Instagram. Allez hop, on met la grisaille au placard et on prépare l’arrivée des beaux jours. Pour ça, commençons par habiller nos ongles de jolies laques nuancées. Du pastel, du doré, des paillettes et des lignes graphiques encore et encore. Le plus au printemps ? Le nail art revient en force et, réfractaires que nous étions, on se dit que finalement c’est canon ! Manucure printemps 2023 : les idées les plus inspirantes pour sublimer nos ongles Les manucures dépareillées pour succomber à toutes nos envies Vous hésitez entre une french manucure, des ongles pastel ou des motifs floraux ? La manucure dépareillée est parfaite pour vous. Également appelée le « Mix & Match Nails », cette tendance adoptée par de nombreuses célébrités à l’image de Rosalía, Billie Eilish ou encore Kylie Jenner séduit année après année. Le principe ? Laisser libre court à sa créativité en optant pour des motifs de nail art et des couleurs de vernis à ongles différentes. Les motifs minimalistes pour un effet simple mais efficace Pour toutes celles qui aiment afficher des ongles soignés sans passer par la case du nail art et des manucures extravagantes, les motifs minimalistes sont de véritables alliés. Sur des ongles nude, ils viennent sublimer la manucure avec beaucoup d’élégance. Simple mais efficace ! La french manucure pour une élégance assurée Adoré puis ringardisé, cet incontournable de la manucure tient sa revanche depuis plusieurs saisons. Qu’on mise sur une french manucure originale, une french inversée, une french ultra colorée ou sur une french classique pour une élégance en toute simplicité : la french manucure reste un nail art emblématique et toujours très efficace pour être chic jusqu’au bout des ongles. La manucure monochrome, la préférée des stars C’est un classique de la manucure. Les ongles monochromes sont ceux qui fonctionnent à tous les coups. Chic et sophistiqué, ce style de manucure n’a besoin d’aucun artifice pour être efficace. Les couleurs tendances pour ce printemps-été 2023 ? Le vernis rouge, couleur glamour, peu importe notre âge. Mais également des nuances plus pop à l’instar du rose, du jaune ou encore du vert. La manucure clean girl nails : la plus tendance du printemps Vous n’avez pas pu louper cette tendance. Le clean look s’est installé sur nos cheveux, notre peau mais aussi sur nos ongles. L’idée ? Faire simple, aller à l’essentiel, sublimer le naturel. Concrètement, la manucure clean girl nails consiste à adopter des couleurs neutres (du rose au nude en passant par le beige) et translucides pour un effet « nos ongles mais en mieux ». Le Glazed Donut Nails : la nouvelle version printanière L’été dernier, le glazed donut nails popularisé par le mannequin Hailey Bieber était partout. Cette manucure au fini laqué semblable au nappage des fameux beignets américains revient en 2023 dans une nouvelle version. Son nom ? Le strawberry glazed donut nails. Plus rose que l’originale, cette manucure élégante viendra sublimer votre bronzage cet été. Voici notre sélection des plus jolis modèles de manucures de printemps.


Après la Nouvelle Lune de mars 2023 ces 3 signes devront faire TRES attention

La Nouvelle Lune de mars 2023 a été un événement céleste intense, et 3 signes astro devront faire attention. Découvrez-les ici !


Lapin aux pruneaux à la bière

Préparation : 30 minutes Cuisson : 1 heure 20 Ingrédients pour 6 personnes : 6 cuisses de lapin 1 oignon 300 g de pruneaux 150 g de champignons de Paris 500 g de tagliatelles 30 cl de bière blonde 2 branches de thym frais 4 c. à soupe d’huile Sel, poivre Lapin aux pruneaux à la bière Pelez […] L’article Lapin aux pruneaux à la bière est apparu en premier sur Jardiner Malin : jardinage et recettes de saison.


Incroyablement sales: ces objets sont plus "dangereux" que la lunette des toilettes

Si vous deviez réfléchir à l'endroit ou à l'objet le plus sale de votre maison, que répondriez-vous ? Les toilettes ? Peut-être la douche, ou sous le canapé ou les appareils électroménagers, et vous auriez en partie raison. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, des études scientifiques américaines ont montré que certains objets de la maison sont en fait plus sales et plus contaminés que les toilettes ou le sol. Pensez, par exemple, à la fréquence à laquelle nous touchons certains objets, peut-être dès que nous rentrons chez nous, sans les nettoyer, puis les rangeons à nouveau. Vous ne croirez jamais ce que vous allez voir. Ces objets sont, pour de vrai, plus sales que nos toilettes, faites attention.


Chiens et chats : comment se débarrasser des puces ?

À chaque puce, son hôte. Si votre animal a des puces, suivez les recommandations de Christophe Dos Santos, vétérinaire dans une clinique à Paris.


Paris : 13% des touristes sont déçus et voici le quartier le plus dangereux, selon une étude

Depuis 2022, le tourisme est reparti de plus belle à Paris. Pourtant, les visiteurs déçus de leur voyage sont aussi toujours plus nombreux...


Santé : cet aliment courant est plus mauvais pour le foie que l’alcool d’après un médecin

Santé : cet aliment courant est plus mauvais pour le foie que l’alcool d’après un médecin


15 pièces mode de la nouvelle collection Monoprix qui nous donnent follement envie pour le printemps

Pour célébrer le retour des beaux jours, Monoprix lance une nouvelle collection pleine de douceur et de poésie où se mêlent imprimés bucoliques et détails romantiques. Venez découvrir nos pièces préférées pour compléter votre dressing printanier.


CAM - Alimentation : comment remplacer le pain ?


Zoothérapie, chiens soutenant les enfants dans les services pédiatriques. Photos de l'exposition

La zoothérapie est utilisée depuis un certain temps déjà en tant que thérapie conjointe avec les thérapies traditionnelles. Il ne s'agit pas d'une thérapie à proprement parler, mais plutôt d'une voie qui peut aider le patient, en particulier d'un point de vue psychologique.La zoothérapie est utilisée efficacement pour soutenir les patients de tous âges qui doivent faire face à des maladies de différentes natures. La présence d'un animal - chien, chat ou autre - aide généralement le patient à se montrer plus coopératif dans le suivi des plans de traitement, améliore son humeur et rend le traitement plus supportable.Bref, grâce aux animaux, l'être humain peut tirer profit d'un moment particulièrement difficile de sa vie.


Tendance femme : le jean cargo extra-large

Le pantalon cargo en jean prend de l’ampleur. Et, sincèrement, nous ne savons pas quoi en penser. Si nous sommes catégoriques sur le fait qu’un cargo moulant est une aberration sans nom, son ampleur ne met pas tout le monde d’accord. Certes quand, extra-large, il est porté par Jennifer Lopez, il semble son meilleur ami : confortable et bien pratiqu...


Cake au citron : la recette facile de Cyril Lignac

Cyril Lignac a proposé sa recette de gâteau au citron super-facile et hyper pratique à emmener de partout. Un dessert que l'on peut réaliser avec d'autres agrumes selon la saison.


Navarin d'agneau, de veau, de la mer : nos recettes très simples et savoureuses

Souvent dégusté au printemps et à Pâques, le navarin est un plat mijoté que l'on prépare généralement avec de l'agneau et des légumes nouveaux. On peut aussi le réaliser avec du veau, du poulet et même du poisson.


Ces traits de caractère suggèrent un QI élevé

Au fil du temps, nous avons façonné de nombreux personnages stéréotypés au sein de la culture pop. Ces individus sont considérés comme plus intelligents que les autres et se comportent de manière désagréable ou, au contraire, extraordinaire. En vérité, les personnes disposant d'un QI élevé partagent certains traits de personnalité et remettent ainsi en question les fondements établis de l'intellect. Peu importe votre potentiel cérébral, ces qualités et défauts vous surprendront à coup sûr ! Cliquez pour découvrir si vous possédez les caractéristiques d'un être au QI supérieur.


Voici l’astuce infaillible d’un chef pour couper les oignons sans pleurer !

Si les oignons sont l’atout saveur de nombreux plats, c’est un vrai défi pour les éplucher et les tailler. Les yeux qui rougissent, les larmes qui coulent, la vision qui se brouille : c’est une vraie épreuve pour beaucoup. Si on vous parlait dernièrement des oignons qui ne font pas pleurer, tout le monde n’a pas la chance de les trouver dans le supermarché du coin. Bonne nouvelle…


VIDEO – Cheveux fins : cette astuce bluffante procure un volume inouï en un tour de main

Afficher des cheveux plats ne doit pas être une fatalité. Pour leur redonner du corps et de la matière voici une astuce miraculeuse dénichée sur TikTok à tester de toute urgence.


Cette mère offre une manucure « stiletto » à son nouveau-né et scandalise les internautes : « extrêmement dangereux »

Sur Internet, les commentaires ont été unanimes pour critiquer le choix d'une mère de famille ayant fait faire une manucure à son bébé.