EXIT LA JUPE EN JEAN, CETTE JUPE 100% COTON à MOINS DE 50 EUROS VA AVEC TOUT !

Je suis journaliste mode et voici mon coup de cœur ultime si vous souhaitez succomber à l'une des tendances les plus désirables du printemps-été 2024.

Je suis journaliste mode et voici mon coup de cœur ultime si vous souhaitez succomber à l'une des tendances les plus désirables du printemps-été 2024.

Pièce fondamentale de toute garde-robe qui se respecte, la jupe corolle revient en force pour l'été 2024. Une tendance mode qui s'aligne avec le succès de la jupe boule, qui ne cesse de faire parler d'elle ce printemps.

Si vous n'êtes pas encore familiarisée avec la jupe corolle, il est temps d'anticiper son grand retour, car son nom sera sur toutes les lèvres cette saison.

Une jupe corolle 100% coton à moins de 50 euros

Démodables, les tendances peuvent surgir et disparaître, sans garantie de longévité. Somme toute, parmi ces modes passagères, certaines reviennent d'une saison à l'autre, créant une sorte de rendez-vous avec les modeuses. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on a vu réapparaître les slingbacks, les ballerines et les cardigans dans le guide tendanciel ces dernières années. S'apprêtant à emprunter la même trajectoire, la jupe corolle, inspirée par celle de Monsieur Christian Dior, s'avère être un indispensable du moment. La bonne nouvelle étant, qu'il n'y a pas besoin de débourser des mille et des cents pour s'en procurer une, comme l'atteste le modèle signé par Mark and Spencer que nous avons trouvé.

Pour 46 euros, cette jupe, que l'on appelle aussi jupe circulaire, est pile dans la tendance mode de l'été 2024. Bien qu'elle existe en noir, cette jupe corolle Mark and Spencer a davantage attiré notre attention en version blanche. Identifiable par une esthétique boho-chic, voire vintage, cette jupe iconique se distingue par une coupe évasée qui se resserre à la taille, grâce à des plis délicats, bien que ce ne soit pas ses seules caractéristiques.

Marks and Spencer, jupe corolle blanche 100% coton, 46 euros.

La jupe corolle, une tendance mode qui fait renaître l'un des plus grands classiques de Christian Dior

Le monde de la mode a été marqué de manière indélébile par une date historique, celle du 12 février 1947. Ce jour-là, à 10h30, Christian Dior avait dévoilé sa première collection à son adresse du 30 avenue Montaigne à Paris. C'est aussi lors de ce défilé mythique que le couturier avait présenté pour la première fois sa célèbre veste Bar. Au moment des faits, pas moins de 95 silhouettes avaient été dévoilées, toutes issues des collections En 8 et... Corolle. "Dear Christian, your dresses have such a new look!" ("Cher Christian, vos robes ont un look si nouveau !") avait d'ailleurs écrit Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper's Bazaar de 1934 à 1957, au sujet de cette collection mémorable.

Reconnue pour conduire les magazines de mode vers le succès, cette figure de la presse féminine de l'époque, avait d'ailleurs inspiré le nouveau nom de cette collection, "New Look". Une collection féminine, véritable symbiose de l'élégance à la française, qui a révolutionné la mode d'après-guerre. "Je voulais que mes robes fussent construites, moulées sur les courbes du corps féminin dont elles styliseraient le galbe ", confiait Monsieur Christian Dior à l'époque. Une collection qui a fait émerger l'iconique jupe corolle.

Comment bien choisir une jupe corolle en fonction de sa morphologie ?

Si vous souhaitez succomber à la jupe corolle ce printemps-été, en mettant la main sur la coupe qui sublimera le plus votre morphologie, voici mes quelques recommandations stylistiques.

La meilleure jupe corolle pour une morphologie en V : également connue sous le nom de pyramide inversée, la morphologie en V est davantage mise en valeur lorsque l'on ajoute du volume au bas du corps. Une astuce permettant d'équilibrer le haut et le bas du corps en répartissant les volumes sur cette silhouette, reconnaissable par des épaules plus larges que le bassin. Selon moi, il est préférable d'éviter les jupes trop serrées ou trop droites, ce qui tombe à point nommé puisque la jupe corolle, avec sa coupe évasée, est l'alliée parfaite pour harmoniser l'ensemble de la silhouette.

La meilleure jupe corolle pour une morphologie en A : en règle générale, je déconseille les coupes de jupes évasées aux silhouettes pyramidales, car elles ajoutent du volume sur le bassin alors qu'on souhaite, normalement, obtenir l'effet inverse. Ainsi, si vos hanches sont plus larges que vos épaules, je vous recommande dans ce cas une jupe corolle ultra-longue qui s'évase très subtilement, afin de ne pas ajouter trop de volume, ni d'attirer trop l'attention sur cette zone. Pour équilibrer votre silhouette, privilégiez plutôt des hauts volumineux et structurés avec votre jupe corolle.

La meilleure jupe corolle pour une morphologie en H : Si votre taille n'est pas particulièrement marquée, ne tentez pas de la mettre en avant. Préférez plutôt valoriser vos autres points forts, tels que vos jambes. Par exemple, si vous êtes grande, les jupes corolle, sont parfaites pour vous. En revanche, évitez les jupes à taille haute qui accentueront l'absence de définition de votre taille.

La meilleure jupe corolle pour une morphologie en X et 8 : En dépit de leurs ressemblances, la morphologie en X est généralement perçue comme plus svelte que celle en 8, qui est plus voluptueuse. Concernant la taille de ces deux types de silhouettes, elle est particulièrement prononcée. Mon conseil serait donc d'opter pour des jupes corolle à taille haute, bien ajustées à la taille ou ceinturées.

Quant à la morphologie en O, sachez qu'elle n'existe pas, contrairement à ce que vous avez pu lire ou entendre. Et pour cause, si vous avez des rondeurs, votre morphologie se trouve forcément parmi ces morphologies en A, V, H ou 8, car vous pouvez avoir une taille plus ou moins marquée, des épaules plus larges que le bas du corps ou l'inverse, etc. Quoi qu'il en soit, pour savoir quelle jupe corolle vous va le mieux, référez-vous à mes recommandations ci-dessus si désiré.

2024-05-16T16:41:45Z dg43tfdfdgfd