MANGER CES DEUX FRUITS TOUS LES JOURS PERMET DE RESTER EN MEILLEURE SANTé

Le syndrome de fragilité est un marqueur de risque de mortalité et d’événements péjoratifs, notamment d’incapacités, de chutes, d’hospitalisation et d’entrée en institution, selon la Haute autorité de santé (HAS). L’âge est un déterminant majeur de fragilité mais n’explique pas à lui seul ce syndrome. La prise en charge des déterminants de la fragilité peut réduire ou retarder ses conséquences. Ainsi, la fragilité s’inscrirait dans un processus potentiellement réversible.” 

Lutter contre le syndrome de fragilité chez les personnes âgées

C’est aussi l’avis de chercheurs américains de l'Institut de recherche sur le vieillissement Hinda et Arthur Marcus à Boston qui ont publié une étude sur ce sujet. Dedans, ils expliquent que la consommation régulière de deux fruits pourrait réduire les risques de développer le syndrome de fragilité (dont, selon la HAS, la prévalence est faible avant 70 ans) et plus largement des signes de vieillesse prématurée. 

Lors de leurs travaux, ils ont suivi 1701 personnes pendant douze ans. Ceux-ci qui n’avaient pas de symptômes associés au syndrome au début de l’étude, mais ils étaient atteints de fragilité des os. Le but des scientifiques était d’étudier les effets de certains fruits sur leur santé.

2023-08-06T09:13:33Z dg43tfdfdgfd