VINAIGRETTE INDUSTRIELLE : UNE NUTRITIONNISTE PARTAGE SES 5 ASTUCES POUR CHOISIR UNE SAUCE SAINE

Apprenez à mieux choisir votre vinaigrette industrielle grâce aux 5 astuces d'une diététicienne-nutritionniste. Elle vous donne les clés pour acheter une vinaigrette industrielle saine et gourmande. Celle qui sublimera votre salade, sans lui apporter un surplus de sel ou de sucre.

Pour habiller nos salades, la vinaigrette est la sauce idéale ! Elle ajoute une touche de fraîcheur et de gourmandise qui émoustillent les papilles. On peut la concocter maison ou l'acheter toute prête en commerce. Une grande variété de produits sont à disposition dans le rayon des sauces. Mais bien souvent, les vinaigrettes industrielles ne sont pas des plus qualitatives sur le plan nutritionnel. En ajouter peut déséquilibrer une salade pourtant saine au départ. Pour éviter les carnages, la diététicienne-nutritionniste Élodie Colombel (@win.a.diet sur Instagram), vous partage 5 astuces pour bien choisir sa vinaigrette industrielle.

Vinaigrette : quelles sont les astuces de la nutritionniste pour bien la choisir en magasin ?

Pour votre salade, la diététicienne-nutritionniste Élodie Colombel vous aide à choisir la bonne vinaigrette : saine et gourmande ! Elle a partagé sur son compte Instagram @win.a.diet quelques astuces qui vous permettront de piocher la bouteille qu'il vous faut en rayon. Rien de bien compliqué, il suffit juste d'être plus attentif aux inscriptions sur l'emballage.

  1. Lire les étiquettes. Dans le rayon des sauces, la diététicienne nutritionniste vous conseille de "privilégier les vinaigrettes avec une liste d'ingrédients courte et facilement reconnaissable. Évitez celles qui commencent par eau et qui contiennent une multitude d’additifs."
  2. Opter pour des ingrédients de qualité. Gardez un œil sur l'étiquette et "recherchez des vinaigrettes élaborées avec des ingrédients de qualité, comme de l'huile d'olive extra-vierge, ou celle de colza, des herbes fraîches, des épices naturelles et des vinaigres de qualité", souligne l'experte.
  3. Prêter attention à la teneur en sucre et en sel. Regardez bien les valeurs nutritionnelles. "Choisissez des vinaigrettes avec une teneur en sucre et en sel modérée. Idéalement sans sucres ajoutés et avec une teneur en sel inférieure à 1 gramme sur 100 grammes", indique la diététicienne nutritionniste.
  4. Essayer des options sans additifs. Ceux-ci peuvent être nocifs pour la santé. La spécialiste en alimentation vous recommande "d’explorer les vinaigrettes biologiques ou sans additifs pour une option plus saine et naturelle."
  5. Varier les saveurs. Cette dernière astuce d'Élodie Colombel vous permet de manger gourmand. "Optez pour une variété de saveurs pour diversifier vos repas. Des vinaigrettes à base de moutarde de Dijon, de miel, de vinaigre balsamique ou de citron peuvent ajouter une touche de fraîcheur à vos salades", informe-t-elle sur son post Instagram.

2024-05-21T04:14:25Z dg43tfdfdgfd