MARGOT ROBBIE : TOUS LES SECRETS DE SA TRANSFORMATION EN BARBIE (ET RYAN GOSLING EN KEN)

Margot Robbie, en couverture du numéro de juin 2023 du Vogue US et Ryan Gosling sont partout. Nos feeds Instagram ont littéralement été noyés de photos de tournage du film Barbie de Greta Gerwig, qui sort en France aujourd'hui. Développé depuis 2019, ce projet cinématographique plus qu’attendu a pour ambition de retracer la vie fictive de la plus célèbre des poupées. Avec un casting 5 cinq étoiles, notamment porté par Margot Robbie (Barbie) et Ryan Gosling (Ken), ce film à l’engouement sans précédent est donc l’une des sorties cinéma les plus attendues de 2023. Plusieurs scènes ont d’ores et déjà offert leur lot de photos culte : Margot Robbie et Ryan Gosling en tenue de cowboy ultra kitch, ou en train de faire du roller sur la promenade de Venice Beach, en total look fluo tout droit sorti des 80’s… Une chose a cependant retenu toute l’attention du public, dont le verdict est sans appel : la ressemblance entre les acteurs et leurs personnages est frappante. Il semblerait donc que Greta Gerwig, à qui l’on doit notamment Les Filles du Docteur March (2019), se soit entourée d’une équipe de maquillage plus que talentueuse…

Tous les secrets des mises en beauté du film Barbie

Grimés à la perfection en Barbie et Ken, les transformations respectives de Margot Robbie et Ryan Gosling sont tout à fait réussies. Si l’actrice australienne était déjà blonde aux yeux bleus, elle est tout de même passée entre les mains du célèbre makeup artiste, coiffeur et prothésiste Robb Crafer, qui a notamment travaillé sur les blockbusters Marvel tel que le dernier Avengers : End Game (2019), film le plus vu de toute l’histoire du cinéma. Celui-ci a donc réinterprété les longueurs décolorées et le brushing 70’s de la célèbre poupée Mattel pour métamorphoser Margot Robbie. Résultat ? Un teint flawless, des lèvres rose flashy et des longueurs voluptueuses : la similitude quasi absolue.

Ryan Gosling s’est quant à lui entouré d’une équipe personnelle pour sublimer au quotidien ses cheveux oxydés et imiter les traits saillants de Ken. Au maquillage, on retrouve donc Victoria Down, qui faisait également partie des équipes de Fifty Shades of Grey (2017) et Uncharted (2022). Marie Larkin s’occupe quant à elle des cheveux du célèbre acteur canadien. Elle était d’ailleurs également sa coiffeuse attitrée sur le tournage Netflix de The Grey Man, thriller très attendu qui sortira le 15 juillet prochain. Et si vous souhaitez copier le teint hâlé parfait de Ryan Gosling pour incarner Ken, bonne nouvelle, la spécialiste du bronzage Kimberley Nkosi a dévoilé le nom de l'auto-bronzant utilisé sur le tournage. Le produit en question ? La brume auto-bronzante de Isle of Paradise, aux propriétés hydratantes idéales pour un hâle lumineux et durable, et disponible en France à moins de 30 euros. Bref, une beauty team plus que rodée, dont les premières réalisations ne font qu’accentuer la ferveur d’ores et déjà palpable !

Le shopping Barbie et Ken

Plus d’articles beauté sur Vogue.fr :

Les plus beaux looks beauté repérés au cinéma

Les 15 plus beaux looks beauté de Margot Robbie

Mostra 2021 : Anya Taylor-Joy se métamorphose en poupée Barbie

Plus de Vogue France sur YouTube :

2022-06-30T16:51:34Z dg43tfdfdgfd